Pour sortir d’une fatigue persistante, d’un épuisement et d’une sensation d’être « écrasée » par la vie, je me suis mise en quête de techniques de guérison. J’avais travaillé auparavant sans conscience de mes limites et étais sortie de cette expérience à bout de forces. Après avoir traversé le deuil d’un proche, j’avais à peine assez d’énergie pour assumer le quotidien. Parallèlement, je ressentais le désir de concrétiser des aspirations qui me tenaient à cœur. J’oscillais entre les tentatives d’action et la fatigue. Les encouragements extérieurs ne servaient à rien, me laissant dans une situation d’échec.
Prise de conscience
J’ai pratiqué diverses approches, certaines m’aidant à franchir un cap. Petit à petit, ma demande s’est précisée en constatant que ma priorité était de trouver une assise, un ancrage dans le corps que le sport ne m’avait pas apporté...
J’ai participé alors à une présentation de La Méthode Vittoz et y ai découvert un « soulagement » bienfaisant et un sentiment de reconnaissance. Cette fatigue liée à l’impuissance disparaissait, une pleine sensation de présence légère et tranquille, d’ouverture à l’instant s’installait. Rien d’extraordinaire, mais la porte ouverte à une connexion durable et au pouvoir que je pouvais retrouver sur mon état d’être. Mes difficultés étaient nommées et une cure spécifique pouvait m’amener à la guérison.
J'ai pu ainsi canaliser mon hypersensibilité. C’est par un acte de Volonté particulièrement important qu’une bascule s’est faite, moment décisif dans mon retour à une vie simple et joyeuse. Une pratique Vittoz de plus en plus régulière m’a amenée à trouver en moi la source d’une énergie constante qui me porte à vouloir partager cette approche.
Nos valeurs
Nous respectons, bien sûr le secret professionnel.
Cette méthode demande une pratique personnelle, qui peut être difficile à mettre en place, au début, demande écoute et soutien du praticien.
Une fois la décision mutuelle de s’engager pour au moins quelques séances, vous découvrirez un chemin de transformation qui vous permettra de vous sentir en relation avec vous-même, avec les autres, avec la nature.
Les praticiens sont tous reconnaissants aux enseignants qui leur ont transmis la Méthode et partagent le désir de la faire connaître.